Qui n’a au cœur la pâtisserie de son enfance, la maison de référence où s’adonner à la gourmandise, l’institution qui fait autorité et cultive l’art du goût. Desgranges est de cette école et célèbre avec talent les valeurs de la tradition pâtissière. Son capital gourmand en perpétuel devenir, subtil assemblage de tradition et de la modernité, a construit sa réputation au fil du temps.

Architecte du goût, Desgranges compose ses classiques avec élégance et prend plaisir à revisiter les fondamentaux pour varier les plaisirs. Interprète des recettes traditionnelles et artisan de saveurs qui seront les classiques de demain, Desgranges se réinvente chaque jour.

Bruno et Yann Desgranges

Goûts de septembre...

 

  • La figue   

C'est la belle saison de la figue : fraîche, en compotée, en fondue, rôtie... Ce fruit étonnant se marie à merveille aux recettes sucrées ou salées. Chaque week-end de septembre, la maison Desgranges propose un crumble figue-poire cuit sur fond de crème d'amandes. 

 

La tarte figue-fraise réunit et équilibre à merveille les saveurs tendres et acidulées de ces deux fruits. 

 

Du côté des pains, la figue se marie toujours aussi bien à la farine de tradition : le pain de campagne aux figues se déguste nature, pour le plaisir, et se marie parfaitement au foie-gras, au chèvre, au miel... 

 

  • Speculos : l'éclair du mois de septembre

L'éclair est la valeur sûre dont le plaisir ne se dément pas de génération en génération. On a vu ce que l'éclair doit à Carême, aujourd'hui, la maison Desgranges s'est fait un plaisir de varier les plaisirs de l'éclair tout au long des 12 mois de l'année. Le mois de septembre met en vedette l'éclair speculos : crème pâtissière au speculos  et glaçage parsemé de miettes de speculos.