Qui n’a au cœur la pâtisserie de son enfance, la maison de référence où s’adonner à la gourmandise, l’institution qui fait autorité et cultive l’art du goût. Desgranges est de cette école et célèbre avec talent les valeurs de la tradition pâtissière. Son capital gourmand en perpétuel devenir, subtil assemblage de tradition et de la modernité, a construit sa réputation au fil du temps.

Architecte du goût, Desgranges compose ses classiques avec élégance et prend plaisir à revisiter les fondamentaux pour varier les plaisirs. Interprète des recettes traditionnelles et artisan de saveurs qui seront les classiques de demain, Desgranges se réinvente chaque jour.

Bruno et Yann Desgranges

La réception du mois !

Comment recevoir dans les règles de l'art 12, 30, 60 personnes ou plus ?

 

Chaque mois, Desgranges vous propose un cas d'école et vous explique une solution par le menu.

Ce mois-ci, il s'agit de fêter l'anniversaire d'un papa en petit comité : en tout, 12 amis et membres de la famille et 10 enfants.

 

La réception commence par un buffet-cocktail : canapés et navettes garnies, verrines, minibrochettes assorties et fours salés.

Puis les invités passent à table : la maîtresse de maison a opté en entrée pour les terrines de poisson accompagnées d'une sauce mayonnaise citronnée. Suit un rôti de bœuf en croûte.

Puis un plateau de fromages (brie de Meaux, comté, chèvre, mimolette, roquefort papillon... et une quarantaine de petits pains noix et raisin assortis.

En dessert, une valeur sûre, le royal chocolat pour 20 personnes.

 

Les enfants n'ont pas les mêmes goûts que les adultes : le buffet apéritif se compose de navettes st moret/jambon et de brochettes tomates cerises mozza. En plat, la maman a choisi les tagliatelles carbonara... et pour le plaisir, 10 petits pochons de bonbons !