Qui n’a au cœur la pâtisserie de son enfance, la maison de référence où s’adonner à la gourmandise, l’institution qui fait autorité et cultive l’art du goût. Desgranges est de cette école et célèbre avec talent les valeurs de la tradition pâtissière. Son capital gourmand en perpétuel devenir, subtil assemblage de tradition et de la modernité, a construit sa réputation au fil du temps.

Architecte du goût, Desgranges compose ses classiques avec élégance et prend plaisir à revisiter les fondamentaux pour varier les plaisirs. Interprète des recettes traditionnelles et artisan de saveurs qui seront les classiques de demain, Desgranges se réinvente chaque jour.

Bruno et Yann Desgranges

Architecte du goût, Desgranges s’adonne à la passion des saveurs, visite les figures de style, varie les interprétations. Il crée des textures et des contrastes, assemble les goûts et les couleurs, orchestre savamment la délicieuse rencontre du craquant et du fondant, de l’acidulé et du fruité. Il magnifie les saveurs, et marie les plaisirs. Lisse ou grenu ? Sablé ou feuilleté ? De coulis en glacis, de marbrés en prâlinés, de vanille en gingembre... Desgranges explore l’architecture savante des délices, élabore de délicats édifices de meringues ou de macarons, des pyramides de goûts, d’ébouriffantes pièces montées... Intemporel et contemporain, créatif et rassurant l’art du pâtissier n’en finit pas de surprendre. Et chaque saison est prétexte à de nouvelles compositions propices à savourer l’air du temps et le goût retrouvé.
La Pâtisserie